Les animaux et la vie de la ferme seront à découvrir au Salon de l'Agriculture à Tarbes durant quatre jours (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les animaux et la vie de la ferme seront à découvrir au Salon de l’Agriculture à Tarbes durant quatre jours (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Quatre jours hors norme, au Parc des Expositions de Tarbes, c’est le rendez-vous du monde agricole en pleine ville. Pour fêter ses 40 ans, le Salon de l’Agriculture de Tarbes ne déroge pas à ses habitudes… et à son succès annoncé. L’an dernier, 62 000 visiteurs se sont rendus au Parc des expositions autant pour les concours d’animaux, la présence de nombreuses espaces, et les produits du terroir, que pour les restaurants et les bars qui donnent au hall 2 du Parc des airs de Fêtes de Bayonne !

C’est donc un rendez-vous très attendu qui débute ce jeudi 10 mars 2016 pour quatre jours d’animations et d’agriculture.

Côté animaux, les bovins seront bien sûr à l’honneur avec 350 animaux présents et de très nombreux concours départementaux et régionaux organisés durant les quatre jours. Ce sont donc les plus belles bêtes de nombreuses races qui seront présentées au public. La ferme vous permettra aussi de découvrir tous les animaux qui font le quotidien des agriculteurs. Pour guider le public (et les 70 classes de primaires qui viendront au salon), les éleveurs seront accompagnés par des élèves du lycée agricole Jean-Monnet de Vic-en-Bigorre.

Côté restauration, les plus belles tables seront réunies dans le hall 2. La côte à l’os a préparé près de 90 animaux pour servir le public, tandis que les Jeunes agriculteurs proposeront des menus composés exclusivement avec des produits locaux et régionaux.

A côté des restaurants, les bars et buvettes des associations sportives locales assureront l’ambiance en journée, mais surtout en soirée, pour des nuits devenues incontournables pour toutes les générations. Cette année, en nouveautés, les habitués auront droit à des verres réutilisables, en partenariat avec le Symat.

Dans le hall 3, les producteurs fermiers et locaux, venus de Bigorre et d’Espagne, seront présents pour vous faire goûter les fromages, jambons, gâteaux et autres gourmandises issues de la production en circuit court. Un stand vous permettra aussi d’apprendre à cuisiner tous les produits locaux, du haricot tarbais au porc noir, en passant par l’oignon de Trébons ou la Châtaigne.

Pour les tout-petits, un espace garderie avec de nombreuses animations seront proposées par l’ADMR des Hautes-Pyrénées, tandis que la Mairie de Tarbes mettra en avant la propreté dans la cité, et le Conseil Départemental le travail des chefs des collèges dans les restaurants scolaires.

Quatre jours de fête et d’animaux, qui débuteront chaque jour à 9 heures, pour se terminer à 1h45 dans la nuit (23h45 le dimanche) !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com