Les vacances de Pâques seront animées au centre de loisirs de la MJC d'Aureilhan.

Les vacances de Pâques seront animées au centre de loisirs de la MJC d’Aureilhan.

A chaque période de congés scolaires, l’accueil de loisirs de la Maison des Jeunes et de la Culture d’Aureilhan (Pays de Tarbes) propose aux enfants de la commune un nouvel univers adapté aux différentes tranches d’âge. L’équipe d’animation, sous la houlette de Gaëlle Gosselin secondée par Cécile Busca,  a concocté un programme original pour ces vacances de Pâques.

Ainsi, dès le 3 avril 2017, les enfants de 3 à 6 ans revêtiront leurs costumes de pirates et deviendront les explorateurs de la MJC partis à la découverte des dinosaures. Au programme : des activités sportives et manuelles, un safari extraordinaire mais aussi des sorties au Jardin Massey et à « Team Julie » à Bordères/Echez pour s’essayer à l’équitation ou encore une initiation au djembé et un échange avec le relais d’assistantes maternelles.

Côté 7/10 ans, les enfants pourront laisser libre cours à leur créativité grâce à la thématique autour de la découverte culturelle (cinéma, musique…). Ces jeunes artistes vont réaliser leur propre publicité et même créer un film d’animation en utilisant la technique du stop-motion (qui consiste à créer un film image par image). Une sortie au Théâtre des Nouveautés et une excursion en vélo seront également organisées. De quoi s’occuper le corps et l’esprit pendant ces deux semaines de vacances !

Ainsi, les enfants d’Aureilhan pourront reprendre le chemin de l’école en pleine forme dès le 18 avril pour la dernière (longue) ligne droite avant les prochaines vacances d’été. A bientôt au centre de loisirs!

Pyrénéesinfo Tarbes.

+ d’infos sur http://www.mjcaureilhan.fr/, au 05 62 38 04 46 ou accueil.mjcaureilhan@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>