En attendant les concerts du Nouvel An à Tarbes et Lourdes, les animations se poursuivent durant les vacances scolaires (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

En attendant les concerts du Nouvel An à Tarbes et Lourdes, les animations se poursuivent durant les vacances scolaires (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Noël jouera les prolongations dans les Hautes-Pyrénées cette année. Alors que les vacances scolaires démarrent ce vendredi soir, et que le passage du Père Noël est toujours annoncé pour dimanche soir, les villages de Noël et les animations des fêtes de fin d’année vont se poursuivre sur l’année nouvelle 2018.

A Tarbes, le village de Noël et la patinoire vous accueilleront jusqu’au dimanche 7 janvier 2018. Sur la place de la Mairie, tandis que la grande roue continuera à tourner chaque jour de 10 heures à 19 heures, les artisans vous proposeront de nombreuses gourmandises dans leurs chalets. Gaufres, gâteau à la broche, bières artisanales, et produits québécois seront à découvrir en famille entre deux tours sur la patinoire.

Dès mercredi, une ferme pédagogique viendra à votre rencontre dans le village de Noël de 10 heures à 18h30 jusqu’au 31 décembre, tandis que les animations seront proposées chaque après-midi.

A Lourdes, les animations se poursuivront également jusqu’à la fin des vacances scolaires, avec un spectacle de Noël à la médiathèque le mercredi 27 décembre, tandis que la troupe En Scène proposera un spectacle jeudi et vendredi à 14 heures au Palais des Congrès. Cinéma, concert et bal du Nouvel An (le 3 janvier) complèteront les animations dans le village chaque après-midi.

Mais le moment attendu pour débuter la nouvelle année reste le Concert du Nouvel An. A Lourdes, vous aurez rendez-vous avec l’Ensemble Musical de Lourdes à l’Espace Robert-Hossein le dimanche 7 janvier à 17 heures.

A Tarbes, deux représentations seront proposées par l’Ensemble Instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées. Après avoir célébré leurs 40 ans, les musiciens dirigés par Emmanuel Petit vous proposeront un programme mêlant classique et variétés pour un programme populaire et enjoué. Rendez-vous les samedi 6 (au soir) et dimanche 7 janvier 2018 (le matin) au Théâtre Les Nouveautés à Tarbes (entrée : 10 à 15 euros, réservations possibles).

Sans oublier les stations de ski qui mêleront joie de la glisse sur les pistes enneigées et animations pour les vacanciers durant toute la période des fêtes…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>