900 parts de paëlla ont été servies pour démarrer la dernière soirée de l'été de Tarbes Animations (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

900 parts de paëlla ont été servies pour démarrer la dernière soirée de l’été de Tarbes Animations (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le service était prévu à 20h30. Il a été avancé dès que les grandes poêlées de paëlla étaient prêtes à accueillir les centaines de convives. Sur la grande scène où l’orchestre de Michel Lagalaye s’apprêtait à assurer l’ambiance musicale, le directeur de Tarbes Animations, Michel Garnier, annonce la bonne nouvelle : la paëlla est prête.

Près de 900 personnes se sont alors rendues sur les côtés de la Halle Marcadieu à Tarbes pour récupérer leur assiette. Pour beaucoup, des habitués de ce dernier rendez-vous estival proposé dans la capitale de la Bigorre. En famille ou entre amis, jeunes ou plus âgés, ils étaient là pour profiter d’un rendez-vous gourmand et familial.

Depuis l’après-midi, les cuisiniers étaient sur le parvis de la Halle Marcadieu pour préparer les plats. Des produits frais qui ont mijoté en début de soirée pour rassasier les 900 convives de la soirée paëlla. Une fois son assiette récupérée, des adjoints (mais aussi le maire de Tarbes) étaient au service pour fournir pain, boissons et salade de fruit qui complétaient le repas.

Un air de vacances d’été flottait encore dans l’air pour ce rendez-vous annuel. En attendant le dernier rendez-vous de Tarbes Animations pour cette année 2018. Le Salon Terro’Art, toujours sous la Halle Marcadieu à Tarbes, qui permettra une nouvelle fois de mêler artisans d’art et producteurs locaux durant tout un week-end, les samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>