José Cubéro (au centre) lors du dernier conseil municipal de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est une démission surprise, d’autant que rien ne transparaissait chez le conseiller municipal d’opposition lors du dernier conseil de lundi dernier. José Cubéro a démissionné de son mandat de conseiller municipal cette semaine, dans un courrier écrit au maire de Tarbes. Elu depuis 2008 sur la liste conduite par Jean Glavany, il était (malgré lui car non encarté) le leader du groupe PS dans l’assemblée municipale.

Pour justifier cette décision, José Cubéro met en avant, chez nos confrères de La Nouvelle République des Pyrénées, le dossier du Bâtiment 111 de l’Arsenal. Un bâtiment qui sera proposé au Conseil Général des Hautes-Pyrénées pour y accueillir les Archives Départementales et la Médiathèque Départementale. Un projet soutenu par José Cubéro, en tant que président de l’Aspam. Cette Association pour la sauvegarde du patrimoine archivistique et mémoriel œuvre pour la préservation des archives départementales. Hors, le conseiller municipal José Cubéro était amené à voter pour ce même projet, mais côté élu. S’il s’est abstenu du débat et du vote, la confusion n’est pas le genre de José Cubéro qui préfère donc mettre fin à ses fonctions d’élus pour continuer à œuvre dans le monde associatif.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Avec La Nouvelle République des Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>