Cent militaires du 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes ont participé à la collecte de sang, au sein du Quartier Larrey (DR).

Jeudi 16 février 2012, treillis et blouses blanches se confondaient au quartier Larrey. Une équipe de l’établissement français du sang (EFS) s’était installée dans le foyer du 1er Régiment de hussards parachutistes pour assurer une collecte de sang et de plasma.

Trois fois par an, le régiment accueille les infirmiers et médecins de l’EFS de Tarbes dans le cadre de la collecte locale. Ainsi, durant toute une journée, près de 100 militaires ont choisi de donner, représentant un collecte de totale d’environ 50 litres de sang.

Après avoir rempli un questionnaire et passé un examen médical, chaque hussard parachutiste a pu faire acte de solidarité. L’équipe de l’EFS a d’ailleurs remercié  les militaires pour leur participation massive, tout en soulignant qu’en France 80% de la population pense qu’il est bien de donner don sang mais seulement 4% le fait.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>