Des démonstrations seront proposées ce samedi sur la place de la mairie à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes Archives, Eric BENTAHAR).

Le Ministère de l’Intérieur organise ce samedi 6 octobre 2012 les Journées de la Sécurité Intérieure. Pour les Hautes-Pyrénées, les manifestations se dérouleront sur la place de la Mairie à Tarbes, de 14 heures à 18 heures. Le but est de proposer à la population et aux jeunes une rencontre avec les acteurs de la sécurité intérieure : police nationale, police municipale, gendarmerie, sécurité civile et les personnels de la Préfecture des Hautes-Pyrénées.

De nombreux stands seront proposés, avec des présentations des différentes missions et métiers : secours en montagne (conseils de prévention, évacuation de civière, constitution

d’un sac de randonnée…), sécurité routière (simulateur de freinage, simulateur moto…), police technique et scientifique (reconstitution d’une scène de crime), maître chien, secours à personne (démonstration de geste de secours), espace métiers…

Des présentations se succèderont tout au long de l’après-midi avec l’interpellation d’un conducteur de véhicule, l’arrestation d’un délinquant pour vol à l’arraché, la démonstration de jeunes sapeurs pompiers, l’arrestation d’un délinquant pour vol à l’arraché et la démonstration de sports de contact…

Cette après-midi est ouverte à tous et gratuite !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>