Un contrôle routier assuré par la Gendarmerie Nationale (Tarbesinfo Images, Illustration).

Les Journées de la Sécurité Intérieure reviennent dans les Hautes-Pyrénées le samedi 15 octobre 2011. Sur le Parvis du Parc des expositions, en marge de la Foire de Tarbes, le public pourra partir à la rencontre des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des personnels de la sécurité civile et des Préfectures. Cette journée s’inscrit dans le rapprochement des forces de sécurité avec les habitants du département.

Les missions, les métiers et les moyens seront présentés au public afin de contribuer au dialogue avec la population et la jeunesse en particulier, valoriser la cohérence de l’action et la complémentarité des acteurs de la sécurité intérieure, mettre en avant l’expertise et la modernité des services.

Tout au long de la journée, vous pourrez découvrir le stand carrières et métiers (police nationale, police municipale, sapeurs-pompiers, gendarmerie), le stand secours à personne (pompiers, croix-rouge, association départementale de protection civile, association départementale des radioamateurs de la sécurité civile), le stand secours en montagne (CRS, PGHM et comité départemental de spéléologie et de canyon), le stand sécurité routière (gendarmerie, police, sécurité routière) avec présence d’un véhicule «testochoc», simulateur de freinage, simulateur moto.

Des activités de démonstration dynamiques auront lieu tout au long de la journée avec l’interpellation du conducteur d’un véhicule, le groupe d’intervention en milieu périlleux, l’interpellation d’un délinquant pour vol à l’arraché, la démonstration canine avec intervention d’un maître chien, et la participation de jeunes sapeurs pompiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>