Le 14 avril 2012, les collectifs des hôpitaux des Hautes-Pyrénées avaient appelé à une manifestation dans les rues de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives).

Le Collectif de défense des hôpitaux publics de Lannemezan appelle les usagers, les élus, le personnel à participer au rassemblement devant le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, le vendredi 8 juin à 11 heures, à Tarbes. Ce rassemblement a pour but de demander aux élus départementaux de réaffirmer leur volonté de maintenir la psychiatrie départementale à Lannemezan avec les effectifs soignants en nombre suffisant pour prodiguer aux malades psychiatriques les soins qu’ils nécessitent. Un secteur de 15 lits doit fermer rapidement.

«Continuons d’exiger le moratoire qu’ont refusé les élus et les médecins siégeant au conseil de surveillance des hôpitaux de Lannemezan. La période électorale en cours, exige une concertation approfondie avant une restructuration aussi importante. Les malades ne doivent pas faire les frais d’un passage en force.»

Communiqué du Comité de défense des Hôpitaux de Lannemezan.

H’PY Tv / La manifestation pour la sauvegarde des hôpitaux du 14 avril 2012.


Tarbes Manifestation pour l’hopital public (14… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>