Depuis quelques années, de plus en plus de personnes investissent dans le secteur de l’immobilier. Pour cause, cet investissement regorge de nombreux avantages sur le long terme. À Tarbes, dans le département des Hautes-Pyrénées, vous bénéficierez également de plusieurs avantages en investissant dans l’immobilier. Voici les raisons qui peuvent vous pousser à investir dans cette ville.
Une ville dynamique et touristique avec beaucoup d’opportunités
Tarbes est une ville du département des Pyrénées-Orientales au sud de la France. Elle est une destination touristique sûre qui compte des monuments et des lieux qui sont régulièrement visités. Les logements mis en location constituent donc un marché florissant, car la qualité de vie y est agréable et propice aux touristes.
Aussi, certains bénéfices financiers sont à mettre à l’avantage de cette ville au niveau du secteur immobilier. Il faut tout de même rappeler que Tarbes n’est pas éligible à la loi Pinel. En effet, la zone B2 dans laquelle se trouve la ville l’exclut de la loi Pinel, mais lui octroie tout de même bien d’autres avantages.
Le prix d’une surface habitable est encore très accessible
L’absence de la loi Pinel peut bien avoir certaines répercussions sur les bénéfices d’un investissement locatif. À Tarbes, les besoins en logements étant nombreux et variés, le prix du mètre carré reste tout de même abordable. Il faut noter cependant que les loyers sont limités à un plafond afin d’éviter la flambée des prix.
Ainsi, le prix des appartements T1 a connu une baisse, mais celui des appartements T2 est resté constant. Cependant, le prix des appartements du type T3 a connu une légère hausse de leur prix. Il est donc important de faire preuve de prudence. Les investissements locatifs les plus rentables dans la ville sont les studios et les appartements à pièces.
Une ville qui bénéficie de la loi de Normandie
Si vous investissez dans la ville de Tarbes, vous pourrez bénéficier de la loi Normandie sur les investissements immobiliers. Cette loi octroie beaucoup d’avantages fiscaux et spécifiques à des logements dans un quartier faisant partie d’un plan de rénovation.
Si votre investissement locatif respecte également certaines exigences, vous bénéficierez en plus des réductions d’impôts. Par ailleurs, il faut noter que le loyer par mois en mètre carré dans la ville de Tarbes a un plafond de 8,93 euros.
Vous connaissez à présent les avantages qui résident dans l’investissement en immobilier à Tarbes. N’hésitez donc plus à investir afin de profiter de tous ces avantages et de vous faire un maximum de bénéfices.