Maison

Notre avis complet sur le logiciel espion mSpy

Dans un monde qui ne peut plus se passer du numérique, il est essentiel pour les parents de contrôler les fréquentations et les activités de leurs enfants sur Internet. Et je pense qu’il en est de même aussi pour les patrons d’entreprises qui tiennent tant à cœur l’intégrité de leurs données confidentielles, au point de vouloir surveiller les activités et déplacements de leurs salariés pendant les heures de travail. La multiplication de ces deux cas de figure a donc contribué à la démocratisation des logiciels espions, aussi connus sous le nom de « logiciels de surveillance ». L’espionnage devient alors grand public et n’est plus l’apanage des services de renseignements ni des films de James Bond.

Cependant, je suis sûr d’une chose : sur les nombreuses marques de logiciels espions qui circulent sur le net, seules quelques-unes fonctionnent vraiment. Pour ma part, j’ai pris quelques mois à essayer mSpy, un nom bien connu dans le milieu. Installation, fonctionnalités, utilisation… Hervé qui gère le site logiciel espion téléphone vous livre tout ce qu’il faut savoir sur mSpy avant de souscrire un abonnement.

mSpy, c’est quoi d’abord ?

Le logiciel mSpy est une solution d’espionnage et de contrôle parental lancée en 2010. Éditée par une entreprise londonienne, cette solution permet d’opérer une surveillance effective et discrète des ordinateurs et smartphones utilisés par un enfant ou un salarié. Cette surveillance s’applique aussi bien aux activités téléphoniques de la cible qu’à ses activités Internet, voire le blocage de la communication avec certains numéros ou encore le suivi des déplacements du smartphone ciblé.

Une chose est sûre : toutes ces fonctionnalités et la puissance du logiciel ont valu à mSpy d’être récompensé comme le meilleur logiciel de contrôle parental par le magazine TopTen Reviews. Et en marge de cette renommée, bien méritée d’ailleurs, le logiciel est aujourd’hui utilisé par plus d’un million de personnes dans le monde entier.

De nombreuses fonctionnalités d’espionnage

L’atout de mSpy, c’est avant tout de proposer un grand nombre de fonctionnalités essentielles. Vous bénéficiez aussi de mises à jour régulières pour améliorer les performances du logiciel et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Certes, mSpy est moins complet que Flexispy avec ses 150 fonctionnalités, mais il a le mérite d’être moins cher. Voici donc la liste des fonctionnalités principales de mSpy.

La localisation GPS

Voici une fonctionnalité essentielle aussi bien pour les parents que pour les employeurs souhaitant surveiller les déplacements d’un enfant ou d’un salarié. Ainsi, avec mSpy, vous pouvez savoir à tout moment où se trouve le téléphone ciblé. Vous pouvez même générer un tracé des itinéraires pris par votre enfant et voir tous les lieux qu’il a visités.

La gestion des appels et SMS

En un clic, mSpy vous donne accès à la liste des appels entrants et sortants, avec le nom et le numéro des contacts appelants, ainsi que l’horodatage des appels. Il en va de même pour les SMS reçus ou envoyés qui, même supprimés par votre enfant, restent toujours accessibles depuis votre tableau de bord en ligne.

La consultation des réseaux sociaux

Si mSpy rencontre aujourd’hui un si gros succès, c’est aussi parce qu’il a su s’adapter à la plupart des technologies de réseautage social. Ainsi, en plus des fils d’actualités, vous allez pouvoir consulter tous les messages reçus ou envoyés sur de nombreuses applications : Facebook Messenger, WhatsApp, Snapchat, Skype, Telegram, Line, Tinder, Instagram, Viber…

Le contrôle des applications installées

Depuis votre panneau de contrôle, vous pouvez consulter la liste des applications installées sur le smartphone espionné. C’est une fonctionnalité indispensable pour vérifier si votre enfant d’exécute des applis inappropriées, ou s’il passe trop de temps sur PUBG ou Clash Royale.

Enfin, parmi les autres fonctionnalités supplémentaires de mSpy, citons :

  • la consultation des photos et des vidéos ;
  • la consultation de l’historique de navigation Internet ;
  • la fonction de keylogging (enregistrement automatique de tout ce qui est tapé sur le clavier virtuel du smartphone) ;
  • la consultation des informations sur l’appareil (niveau de batterie, état de la connexion Wifi…).

Qu’en est-il du support technique ?

Même si l’installation et la configuration de mSpy semblent faciles, les moins connaisseurs d’entre nous peuvent être rebutés par les étapes de prise en main du logiciel. Heureusement, l’éditeur de mSpy a mis en place un service d’assistance pour vous guider tout au long de l’installation et de l’utilisation du logiciel. Personnellement, je n’ai pas eu recours au support technique puisque dans mon, l’installation s’est déroulée sans difficulté. Mais sur les forums Internet, le support technique de mSpy reçoit généralement de bonnes notes de la part des utilisateurs.