Evènement sur Tarbes avec la venue du Cirque de Moscou au Parc des Expositions le mardi 8 décembre 2009, à 18 heures et 21 heures. Pour leur tout nouveau spectacle «Moscow on Ice», ces étoiles du patin évoluent tour à tour sur une patinoire synthétique, très proche de la glace naturelle. Au programme : jonglage, duos artistiques, hoola-hoops, contorsionnistes, duos aériens, barres russes, monocycles, poupées russes, diabolos, roues allemandes, ballets traditionnels et bien d’autres encore sans oublier ceux sans qui le cirque n’existerait pas : les clowns. Ces 28 artistes tout droit venus de la grande Russie vous feront vivre deux heures de pur bonheur, de rire et d’émotion au rythme des musiques traditionnelles mais aussi des tendances du nouveau cirque.
Le Cirque de Moscou sur Glace s’inscrit dans la longue tradition du cirque russe. En 1702, le Tsar Pierre 1er fait construire un théâtre sur la Place Rouge où se produisent acteurs et clowns. En 1880, Tschesnoy Boulevard, le premier cirque est bâti, il n’en reste aujourd’hui que la façade. C’est en 1972 que s’ouvre à Moscou un cirque de 3400 places où les techniques les plus modernes sont employées : les spectacles peuvent se dérouler sur la piste traditionnelle, sur l’eau ou sur la glace. Depuis 1992, par décision gouvernementale, le cirque d’état de Russie est déclaré « héritage culturel » au même titre que le théâtre Bolchoï.
Tarif : 33,50 euros. + d’infos au 05 62 44 21 10.

Reportage © Pyrénéesinfo/Eric Bentahar.
Photo © Pyrénéesinfo Images.

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>